photo de profil d'un membre

Niara PEREIRA MONTEIRO

25 ans - niara.monteiro@hotmail.com - (11) 94122-7874

Résumé

Jeune Diplômé en Ingénierie Agroalimentaire par les universités ONIRIS et l'Université de São Paulo (Brésil) par le programme Double Diplôme.
Au cours de mes études au Brésil j'ai fait plusieurs stage en laboratoires à l'université, où j'ai participé dans les projets de master. J'ai eu aussi l'opportunité de développer mon propre Projet Scientifique intutlé: « Extraction alcaline et caractérisation des graines d’amidon de Jaca (Artocarpus heterophyllus Lam.) »
Dans le cadre d'une formation Double Diplôme, je suis partie en France en 2015 pour 2 ans d'étude en Ingénierie Agroalimentaire à ONIRIS, Au dernière année je me suis specialisée en Recheche, Développement et Innovation de Produit. De plus, au cours de ces deux ans j'ai fait des stages dans les entreprise ROQUETTE et Nestlé dans le secteur R&D. Ma mission chez ROQUETTE a consisté dans le formulation produit de la gamme Pet Food (ROQUETTE) en attendant des exigences en termes de activité de l'eau (Aw), quantité de protéines et matière sèche. Chez Nestlé, j'ai du étudier l'impact de l'addition de fibre dans l'amidon contenu dans la formuations de biscuits.

Passionnée par l'innovation et le challenge en Agroalimentaire, j'ai de fortes de compétences en termes d'adaptation, communication et autonomie. Je fais de mon mieux pour réaliser les missions qui me sont confiées.

Expériences professionnelles

Stage ingénieur r&d

NESTLE , Lausanne - Stage

De Juin 2017 à Décembre 2017

Sujet: "L’addition de fibres dans les biscuits pour la formation de l’Amidon Lentement Digestible"

- Test de capacité de rétention d'eau des differents fibres
- Incoporation des fibres dans le biscuit
- Analyses d'humidité et d'Aw du produit fini
- Analyse physico-chimiques de l'amidon: propriétés thermiques (DSC), propriétés d’empesage (RVA) et digestibilité in vitro de l'amidon.

Stage ingénieur r&d

ROQUETTE , Lestrem - Stage

De Juin 2016 à Août 2016

Sujet: "Développement d'une nouvelle formulation de friandises pour chien et chat, à base de poulet (chicken jerky treats)"

Développement de la formulation en attendant la demande d’un client de l’entreprise et ses exigences technologiques en (activité de l'eau "Aw", matière sèche, teneur en protéine).

- étude de marché (produits existants, teneur en protéine et texture/forme du produit)
- Test de différents formulations
- Détermination des paramètres de processus (Temps/température)
- Analyses de l'activité de l'eau et humidité du produit fini

Formation complémentaire

Ingénieur Agroalimentaire

Université de São Paulo

2012 à 2017

Formation Double Diplôme Brésil/France

Parcours officiels

ONIRIS – Ingénieur – 2017

Langues

Portugais - Langue maternelle

Français - Courant

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Centres d'intérêt

  • Voyages ( Europe et Afrique)
  • Sport (Tennis et danse)